Togo Watch

Plateforme de monitoring des atteintes à la liberté d’expression et aux droits humains au Togo

Accueil / FoETogo / Le projet

Le projet

Promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des droits de l’Homme au Togo.

Le projet est une initiative conjointe de l’Institut Panos Afrique de l’Ouest, de l’Observatoire togolais des médias et du Réseau inter-africain des femmes, médias, genre et développement (FAMEDEV).

Avec l’appui financier de l’Union européenne (UE), ce projet vise à promouvoir la liberté d’expression, le pluralisme des médias et la protection des défenseurs des droits de l’Homme au Togo. Il s’inscrit donc dans l’objectif général de l’UE qui est de « renforcer le rôle de la société civile dans la protection des droits fondamentaux, en particulier les droits civils et politiques ainsi que l’égalité de genre  ».

Engagés dans les débats locaux, nationaux et régionaux, les différents acteurs renforcent leur compréhension des différents enjeux relatifs aux thématiques prioritaires du projet et posent les bases d’une meilleure appropriation et acceptation des changements à engager, dans le champ de la protection des droits civils et politiques, notamment la liberté d’expression et d’opinion, la protection des défenseurs de droits de l’Homme.

Les objectifs

  • Contribuer au développement des connaissances et au renforcement des capacités des journalistes et d’autres acteurs des médias en ce qui concerne leurs droits et leurs responsabilités
  • Promouvoir un environnement juridique et institutionnel propice à la progression de la liberté d’expression, d’opinion et des médias, et à la protection des défenseurs.

Groupes cibles et bénéficiaires

  • Professionnels des médias et institutions médiatiques
  • Jeunes et femmes défenseurs des droits de l’homme et les organisations de défense des droits de l’homme
  • Décideurs politiques
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter You Tube
© Togo Watch - Contact | J’alerte
Haut de page