Ci-joint la version complète du rapport
Rapport sur l’état de la liberté de la presse au Togo
10 janvier 2024
Où en est-on avec la liberté de la presse au Togo ? Qui entrave l’exercice libre du journalisme au Togo ? Qu’en pensent les acteurs ? Quelles solutions durables ?
Ce rapport présente les résultats de l’étude diagnostique sur l’état de la liberté de la presse au Togo, menée de juillet à août 2023.
Cette étude a été réalisée grâce au financement de l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), en collaboration avec l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et le Réseau Inter Africain des Femmes, Médias, Genre et Développement (FAMEDEV), dans le cadre du projet « Promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des droits de l’homme au Togo » (2023-2025), financé par l’Union Européenne (UE).
L’objectif principal de cette étude était de fournir une analyse objective et actuelle de la situation des médias au Togo, en mettant en lumière les défis et les enjeux liés à la liberté de la presse, à l’environnement médiatique, à l’accès à l’information et à la sécurité des journalistes.